Compte-rendu d'Anim'Est

Publié le par Shiva Anarion

Il était temps que je fasse le compte-rendu de ma première véritable convention en tant qu'exposante-fanzine, tout de même!

 

Après moults péripéties et bien du retard, je suis arrivée à Dunkerque pour rejoindre mon amie Lumosita ainsi que Charlotte, et c'est sous une pluie tombant dru que nous avons englouti les cinq heures de route qui nous séparaient de Nancy! Voici donc un petit aperçu représentatif de ma joie de vivre en entrant dans la voiture, après avoir passé une heure dans un train dont le trajet ne devait pas dépasser les 34min et avoir couru sous la pluie en trainant une bien trop lourde valise...

 

148396_455124241782_693561782_5951794_6853842_n.jpg

Je sais, j'ai l'air particulièrement en forme et la photo met bien en valeur mon magnifique visage.

 

Nous sommes donc arrivées vers 23h à Nancy, ville fort venteuse et pluvieuse ce soir là, et avons atteind l'hôtel sans trop d'encombres (en dehors d'un parechoc en plein milieu de l'autoroute sous la pluie battante). Nous y avons retrouvé Laya qui avait reservé les chambres et nous attendait déjà depuis quelques heures, ce qui lui donna la chance d'appercevoir la Flander's Compagny, qui se trouvait alors dans notre hôtel. Petite note sur la Flander's Compagny: jusqu'à ce week-end je n'en avais jamais entendu parler, dans ma grande ignorance... Il faudra que je remédie à cela très vite, puisque je les ai vu en chair et en os, ce me semble une bonne occasion. Tout ceci pour dire que, ne les connaissant pas, je ne comprennais pas l'engouement général pour ces gens!

Pour en revenir à mon récit initial, nous avons passé une bonne, mais courte, nuit à l'hôtel, pour être sur le pied de guerre le samedi matin.

 

Les premières heures furent consacrées à la mise en place du stand et son installation, cependant nous nous sommes bien vite aperçues d'un problème majeur: un gros poteau devant notre stand d'Obscurus Presse qui faisait l'angle...  Le premier jour nous eûmes peu de succès, en partie du fait de ce satané poteau, ce qui nous obligea à réorganiser entièrement le stand le lendemain matin. Le samedi fut donc pour moi l'occasion de la découverte du salon d'Anim'Est, ainsi que celle de la gestion d'un stand. C'est un peu jouer à la marchande parfois, mais c'était assez amusant, même si je prenais cela à coeur. J'ai fait de mon mieux pour intéresser les gens et répondre à leurs demandes, notamment en matière de commande de dessins. Voici donc les quelques dédicaces que j'ai réalisé lors de ce week-end (il en manque, mais je n'ai pas pensé à les prendre toutes en photo):

 

74266_455125701782_693561782_5951822_5877298_n.jpg

Ici, un hippogriffe

 

155303_455126201782_693561782_5951835_7714848_n.jpg

Ici le trio rowlingien

 

76111_455125341782_693561782_5951813_2826404_n.jpg

Et là, Nick-Quasi-Sans-Tête pour une future publication d'Obscurus Presse

 

Le samedi soir nous avons mangé en compagnie des Studios Affects, que j'ai rencontré pour la première fois lors de ce festival, et qui furent une très agréable surprise, après avoir bu un verre aux côtés du fanzine Tatsu, également une très bonne surprise! Nous avons même eu la chance de nous rendre sur la fameuse place Stanislas, tout à fait magnifique à la nuit tombée...

 

Le dimanche fut plus animé et nous consacrâmes tous nos efforts à rattraper le semi-échec de la veille et, pour ma part, je trouve que nous nous en sommes bien sorti. Beaucoup de gens ont eu l'air de s'intéresser à notre travail et c'est ce qui compte, je crois. Cependant, considérant la longue route que nous avions à faire pour le retour, Lumosita, Charlotte ainsi que moi avons du repartir bien avant la fin de la convention, non sans regrets...

 

Dans l'ensemble donc ce fut un bon week-end, et une bonne convention, côté exposant (le côté visiteur ne m'a pas vraiment plu, mais c'est tout à fait subjectif...), avec un staff très agréable et toujours prêt à nous aider! Pour ce qui est de nos voisins exposants, ils ont tous été charmants, en dehors de quelques récalcitrants qui nous attaquaient fourbement à coups de chamallow (malheureusement je suis une bien piètre tireuse, et tous mes tirs de réplique furent de cuisants échecs...). J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer une dessinatrice dont j'apprécie beaucoup le travail, Moemaï, qui m'a gentillement fait une dédicace et écouté déblatérer mon discours de fangirl honteuse d'elle-même!

 

Aussi aimerais-je remercier tous ces gens grâce auxquels j'ai pu passer un si bon week-end,

merci à tous!

 

Mais avant tout un énorme câlin à Jeanne et Charlotte qui ont su traîner le boulet que je suis sur des kilomètres et des kilomètres! (croyez-moi, m'écouter chanter à tue-tête les Doors, les Eagles ou encore Lady Gaga pendant des heures, ca ne vous donne pas envie d'aimer la vie)

Merci!

 

155657_455124686782_693561782_5951802_7119302_n-copie-1.jpg

 

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bien joué !<br /> <br /> Chouette Hippogriffe by the way ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette compte-rendu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre